Compte tenu du maintien de la fermeture des frontières entre la France et la Russie, et conscients des problèmes que vous rencontrez pour rejoindre la Russie, l’ambassade de France et Air France ont engagé une négociation avec les autorités de la Fédération de Russie pour la mise en place d’un nouveau vol spécial de rapatriement direct PARIS (CDG) – MOSCOU (SVO), départ le 4 septembre à 6 heures 15 du matin.

Afin d’établir un listing qui sera soumis pour approbation à nos interlocuteurs russes, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre rapidement, et avant lundi 31 août 2020, 8h00 , heure de Moscou,  à l’adresse de messagerie :
cellule-crise.moscou-cslt@diplomatie.gouv.fr

Les informations suivantes, pour vous-même et chacun des membres de votre famille susceptibles d’emprunter ce vol   :

Nom
Prénoms
date et lieu de naissance
numéro de passeport
type de visa en cours de validité (avec précision)
Autorité ayant délivré le visa
Date limite de validité de votre visa
Numéro de téléphone où vous pouvez être contacté :
Adresse électronique

Sans ajouter de pièces jointes à votre message afin de ne pas saturer la boite aux lettre de messagerie.

A ce stade de la réglementation russe en vigueur, les étudiants et les mineurs non accompagnés ne pourront pas emprunter ce vol.
Il conviendra par ailleurs d’effectuer un test PCR – covid-19 dans les 72 heures précédant votre arrivée à Moscou, dont le résultat devra être traduit en russe ou en anglais.

Nous soulignons que les autorisations finales relatives à ce vol de rapatriement et aux passagers qui pourront l’emprunter seront délivrées par les autorités russes et que ces autorisations peuvent être délivrées tardivement. Nous ne pouvons donc garantir que votre candidature aboutira positivement, même si vous pouvez compter sur l’ambassade et le consulat général pour continuer à faire tous les efforts afin de permettre au plus grand nombre de nos compatriotes de rentrer en Russie.