Tous ceux qui agissent comme s’il s’agissait d’une horreur nouvelle et sans précédent chaque fois que Poutine rappelle à l’Occident que la destruction mutuelle assurée est toujours d’actualité, admettent simplement qu’ils n’ont jamais compris les enjeux de cette guerre par procuration et ont toujours pensé qu’il s’agissait d’une sorte de jeu.
« Oh mon Dieu, il dit qu’il pourrait utiliser des armes nucléaires ! » Ouais, c’est ce qui arrive quand on commence une guerre avec une nation dotée de l’arme nucléaire, abruti. C’est pour ça que t’es un crétin de gueuler sur ceux d’entre nous qui ont appelé à la désescalade et à la détente. Changez votre façon d’être. Arrêtez d’encourager ce jeu insensé d’escalade nucléaire et commencez à appeler à la désescalade.
C’est fou comme les gens prétendent que les États-Unis n’utiliseraient pas d’armes nucléaires en réponse au même type d’attaques que celles contre lesquelles Poutine met en garde. Nous savons tous qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle menace bizarre que Vladimir Poutine a inventée, n’est-ce pas ? Comprenons-nous que c’est la raison pour laquelle les militants anti-guerre ont passé des années à mettre en garde contre cette confrontation et à appeler à la détente ?
Cela ne devrait pas être nouveau pour vous. Si Poutine réitérant le principe de longue date de la destruction mutuelle assurée vous fait paniquer comme si quelque chose de nouveau était dit, c’est que vous n’avez pas été attentifs en cours d’histoire. Si vous n’étiez pas conscient que la menace de l’annihilation nucléaire était intégrée à cette guerre par procuration depuis le tout début, cela signifie simplement qu’il est temps de réévaluer votre soutien à cette guerre par procuration. Oui, cette situation est follement dangereuse. Non, ce n’est pas à cause de ce que Poutine a dit.
Je remarque seulement que c’est Wladimir Poutine qui a évoqué le premier l’emploi de nucléaire « tactique », ce qui est une initiative dangereuse , et de surcroît envisagée apparemment par lui seul. Cela dit, je trouve stupide, immorale, malvenue et malintentionnée l’attitude des USA et d’une partie des dirigeants européens à l’égard de la Russie depuis de nombreuses années. Je pense par ailleurs que cette guerre produit exactement l’effet voulu par ces gens-là: affaiblissement de l’Europe et de la Russie, ce qui permettra à la Chine d’envahir tranquillement les espaces sibériens et d’accaparer leurs richesses au moment où la Russie manquera cruellement des soldats et des officiers morts en Ukraine.
Vous jugez sur l’enveloppe et non pas sur le contenu cela vous permet d’écrire ici une pure hypothèse qui s’apparenterait plus à de la divination !
C’est injurier l’esprit et l’intelligence de gens qui défendent et défendront encore et encore leurs vie, famille et culture.
Serviteur monsieur
Contre la guerre, et la vie chère, un nouveau Bretton Woods,(Lyndon LaRouche (1922-2019)
Cette fois ci c est la dernière guerre mondiale la destruction finale du continent européen avec le fou ,je veux dire le président acteur d ukraine qui va entraîner toute l Europe dans la destruction finale c est a dire 1 guerre mondiale avec des armes conventionnel fusils et mitrailleuses et quelques bombes , 2 guerre mondiale 50 millions de morts , mais non les européens non toujours pas compris les deux dernières guerres très destructrice ,ils suivent comme des zombies l Amérique je veux dire les USA comme des petits chiens qui vont entraîner la destruction finale de l Europe pour les yeux du petit Hitler ukrainien qui se croît le roi du monde en ce moment j espère que le pape François avec son homologue russe Kiril vont se rencontrer bientôt pour détendre l atmosphère irrespirable monter de toutes pièces par le Complexe militaro-industriel des usa 800 milliards de dollars d armements de produit chaque année